Aller au contenu principal du site

Actualités & événements

ce matin c'est un peu de bonheur que je me suis levé pour faire une sortie très agréable avec mon...

Patrick a investi dans un nouveau vélo, un V.T.C pour parcourir le Luberon pour la route ou des...

Effectivement tout tourne bien au tour de notre reine: la Serre, aujourd'hui vous verrez une vidéo...

Notre serre est un très bon complément du jardin bio Proche d'Aix en Provence, la serre s'est bien...

Notre serre nous permet cette performance avoir nos premières tomates proches d'Aix en Provence et...

Patrick a vendu son VTT pour prendre un vélo moins fatiguant : un cross à assistance...

Cette serre bio a été créé avec l'idée de Patrick, la collaboration active d'un fils: Pierre et...

Du 13 au 16 mai c'est déroulé un nouveau stage de rénovation de fauteuils. A la Bastidonne et aux...

Le Luberon est un lieu agréable pour pratiquer le vélo. Mon vélo de course me permet de faire...

Oui ceux sont premières tomates cerise de la saison qui vont être cueillis dans le jardin bio des...

Le 1 er mai 2019 est marqué par une véritable récolte de fraises bio, dans le jardin de Patrick,...

La serre des Chênes Verts donne des résultats dont Patrick est très fier. Une décision importante a...

Vue de la sortie faite aujourd'hui en vélo de course une belle sortie de 65 Km environ, mon GPS...

Cette sortie en vélo de course avait un but soufflé un peu dans les travaux du jardin tout en...

Notre serre que nous avons implantée regarde le Luberon et nous donne déjà ses produits....

Avec le beau printemps de cette année et le travail que j'ai dehors, j'ai la chance de m'organiser...

Patrick s'améliore chaque jour qui passe dans sa serre du Luberon aux portes d'Aix en Provence. Il...

Avec les modifications à faire dans mon jardin bio, je dois me gendarmer pour programmer mes...

Notre serre nous donne des satisfactions même si c'est une nouvelle façon de cultiver. Mais cet...

Un rendez-vous voile était prévu depuis déjà quelques temps et la météo favorable nous a permis de...

En peut de temps 2 sorties faites dans le Luberon, la première avec mon VTT la seconde avec mon...

C'est le temps que nous avons en ce moment qui m'a guidé dans cette sortie VTT dans le Luberon. je...

Effectivement ce matin la campagne était sou poudrée par la neige. La Provence et le Luberon sous...

C'est fait notre première salade a été ramassée dans notre serre. Et fait important a été consommée...

Il aura fallu faire 2 sorties pour que Patrick arrive à retrouver les sensations de son VTT....

Cette année grâce à la serre, je suis très en avance dans mes semis bios. Situés aux portes de...

En ce moment, nous retrouvons le temps habituel de la Provence. Le beau temps, avec des nuits...

Pour clore 2018, nous avons organisé encore cette année un Réveillon. Ce qui a permis à tous les...

Ce n'est pas à la première heure que je suis parti faire du vélo, j'ai attendu 10 h que la...

Aux Chênes Verts proche d'Aix en Provence et en Luberon nos cultures bio sont sous abri et...

Patrick a terminé la réorganisation de sa lasagne N°2 et la serre proche d'Aix-en-Provence,...

Faire du vélo c'est un des sports préférés de Patrick, ici nous sommes bien dans l'air du temps,...

Depuis que Patrick a décidé d'adjoindre une serre à son jardin bio proche d'Aix en Provence, il est...

La serre de notre jardin est implantée mais pas encore organisée comme Patrick le souhaite. Mais il...

La mise en place de notre serre, est d'autant moins aisée que cette dernière est arrivée un peu...

Pas facile de faire un achat comme nous l'avons fait. La serre est enfin arrivée un beau matin. Et...

Faire une sortie en vélo de course dans un cadre provençal et campagnard, est un peu surprenant...

Nous avons eu la joie de recevoir un groupe d’amies marathoniennes venues de Belgique pour courir...

Cette sortie vélo de route en partant directement des Chênes Verts a été pensée pour une sortie...

Tout proche d'Aix en Provence, nous avons commandé une serre chez OOGarden que nous vous...

Le Luberon est situé tout proche d'Aix en Provence et de la mer. Patrick fait de la voile et tient...

Cette sortie vélo m'a permis comme l'on dit de me remettre en selle. Effectivement pris par pas mal...

Comme souvent c'est par les images que vous allez voir que les semis de Patrick prévus pour la...

L'arrivé pour le cours de formation au stage tapissier en fauteuils s'est faite la veille au soir...

Notre jardin se prépare vraiment à l'arrivée de la serre qui a été commandée. Elle est annoncée...

Comme toujours l'arrivée à notre cours en réfection de fauteuil a permis à la seule participante de...

Le jardin bio de Patrick est proche d'Aix en Provence, et toujours en production, même les orages...

Le jardin bio proche d'Aix en Provence a une production variée malgré le temps que nous avons. Les...

Le jardin bio que Patrick a créé proche d'Aix-en-Provence nous donne satisfaction mais il faut...

Ce matin une nouvelle sortie un peu plus courte en temps, du au départ d'hôtes, très sympathiques....

J'ai eu la chance de pouvoir faire une sortie vélo de route, pas avec un hôte mais un de mes fils....

Cette sortie en vélo de route réalisée ce matin à la fraîche par Patrick a été un peu hard, car je...

Le jardin bio des Chênes Verts proche d'Aix en Provence est en production plus qu'abondante. Cette...

Sortie de Patrick en vélo de course proche d'Aix en Provence et dans le Luberon. Ce jour du 17...

Proche d'Aix en Provence, Patrick s'active pour essayer d'améliorer la qualité des produits bios...

Cette sortie vélo de Patrick réalisée un peu plus tard que d'habitude, cause de match de Foot...

Le parcours réalisé ce jour en vélo de course proche d'Aix en Provence, dans le Luberon a été...

Proche d'Aix en Provence le jardin bio de Patrick donne de belles récoltes. Après un printemps que...

Toujours en partant du même lieux le parcours vélo de course réalisé ce jour par Patrick dans les...

Vélo de course ce matin pour Patrick qui a rallongé le parcours et varié les difficultés, le...

Le jardin bio de Patrick proche d'Aix en Provence a été bien arrosé par le printemps que nous...

Le vélo vous le savez c'est une des pratiques aimée par Patrick. Contrairement à ce que j'écrivais...

Cette année nous sommes gâtés, par un arrosage naturel auquel en Provence, nous ne sommes pas...

Prés pris par son jardin bio, Patrick veut vous donner des nouvelles du jardin bio qui se situe aux...

Les fraises du jardin bio de Patrick sont là, et voila que nous en avons servi à notre table d'hôte...

Ce mois de mai, même si le temps est peu propice, le stage de rénovation des Chênes Verts proche...

A côté d'Aix en Provence le jardin bio de Patrick est en effervescence, il faut arriver à suivre...

Notre jardin bio de Patrick situé en Luberon et aux portes d'Aix en Provence, est en plaine...

Aux portes d'Aix en Provence, Patrick est obligé de faire face au développement de ses semis. C'est...

Le printemps bien là avec cette année un temps un peu capricieux, pluie et soleil se succèdent ce...

Et oui, notre jardin bio nous a permis de ramasser aujourd'hui, une salade pour le repas de midi et...

Aux Chênes Verts proche d'Aix dans le Parc du Luberon, Patrick n'a pas attendu que les températures...

Ce nouveau parcourt que je viens de réaliser avec 14 personnes du club a recoupé des itinéraires...

Les semis annoncés il y a déjà quelques temps se développent bien. Le plus beau résultat se porte...

le F.C.D.V est le club cycliste de Villelaure-Cadenet un club dynamique de notre région et...

Dans le Jardin bio de la Bastidonne proche de Pertuis en Luberon, les semis de tomates ont été une...

Patrick a décidé cette année de poursuivre cette activité dans le Luberon en accentuant un peu plus...

Notre système de chaufferie des semis additionné à la couverture de nos lasagnes bios nous permet...

Se retrouver sur mon vélo de route après les fêtes de fin d'année 2017 pour une première sortie de...

10 amis ont décidés de se joindre à nous pour partager un moment agréable, finir l'année 2017. Aux...

Par cette surprise de dernière minute, nous avons pu organiser ce stage de rénovation de fauteuils...

Le parcours emprunté aurait pu se faire avec un VTC. Pour moi ce fut l'occasion de passer dans des...

C'est un peu la morte saison, d'autant plus que cet hiver, n'a pas ressemblé aux derniers hivers...

Il faut tacher de se prémunir contre l'hiver, si nous voulons encore faire des récoltes cet hiver....

Cette année, nous sommes surpris par l'été qui n'en finit pas et nos récoltes non plus. C'est une...

Le printemps est encore un peu loin, mais dans un jardin, il faut raisonner avec 3 ou 4 mois...

Heureusement que nos tunnels sont là, même si ils ne sont pas épais, la végétation est protégée....

Le vélo de route a été retenu par Patrick pour faire une remise en jambes. Par les températures...

Ce fut un grand régale, presque un moment de bonheur de partir sous le beau temps extraordinaire...

L'année 2017 semble enfin être une année favorable pour les olives pour la région Provence Alpes...

Effectivement c'est pratiquement les dernières tomates mures de notre jardin bio. Cette année aura...

Le vélo de route ou le VTT, sont les sports les plus pratiqués par Patrick dans le Luberon. Le vélo...

Il faut préparer le jardin bio pour passer un nouvel hiver. Mais il faut aussi continuer à...

Les travaux entrepris dans cette lasagne ont beaucoup occupés Patrick. Un travail long puisqu'il a...

Nos pieds de tomates bios continuent à alimenter nos plats. C'est réconfortant pour moi d"avoir eu...

Chez nous le Réveillon de la St sylvestre est chaque année fait suivant le même rituel. Nous...

Il le faut, c'est indispensable il faut intervenir sur cette lasagne et entreprendre des travaux....

Cette année, nous sommes en concurrence avec les écureuils pour le ramassage de nos amendes et...

Cette année les récoltes de notre jardin bio, sont abondantes et variées. ce matin décision est...

Il s'est agit de réaliser une sortie en vélo de route sans toucher à la voiture. L'expérience de...

C'est un événement Patrick à tenter une culture culture du melon en semant il y a déjà un certain...

Cette année 2017 aura été pour les tomates une grande réussite. Avec une qualité et une...

choix utiliser un itinéraire différent des précédents. Pour varier un peu. Mon choix a été encore...

C'est de la chance d'avoir 2 vélos et de choisir avec lequel sortir. Aujourd'hui levé plus de...

Les tomates du jardin bio qui alimente la table d'hôtes des Chênes Verts. Lieu situé à la...

Le 26 mars après 2 jours bien pluvieux, le soleil est au rendez-vous. C'est le vélo de course qu'il...

Faire du vélo de route dans le Luberon plus tôt que du VTT, c'est ce que je me permet de conseiller...

Cela se passait le 23 mars dernier, dans nos cultures en lasagnes nous avons implanté pour la...

Le jardin bio des Chênes Verts proche de Pertuis en Luberon, nous procure une production en fruits...

La table d'hôte du 24 Juillet a du être prise à l'intérieur, même l'apéritif a été pris au salon....

Effectivement les récoltes vont s’intensifier avec les beaux jours qui arrivent. En tout cas, le...

Le jardin bio proche de Pertuis que Patrick cultive nous donne satisfaction. En images l'état de...

La récolte des abricots s'annonce fructueuse, les courgettes sont en fleurs, les pieds de...

C'est fait les pieds de fraisiers ont été repiqués, l'arrosage installé et il reste à faire l'essai...

La récolte d'abricots a été conséquente, 22 Kg récolté c'est pas mal. Dans le jardin bio c'est la...

Les légumes bios produits aux Chênes Verts dans le Parc du Luberon et proche d'Aix en Provence, ne...

Les légumes bios que nous produisons, dans le Parc du Luberon et tout proche d’Aix en Provence, ont...

Cette année à la demande de Véronique j'ai donné mon accord pour lancer la culture des fraisiers....

Notre stage s’est déroulé avec une seule participante et amie venue pour refaire un fauteuil, et...

Parmi tous les sentiers qui existent pour le VTT, proche de chez nous la plus part ne sont pas...

C’est en date du 15 Février que Patrick a voulu vous montrer les résultats de ses semis réalisés le...

Le stage de rénovation de fauteuils du 15 au 18 mai dans le Luberon, c'est passé en présence d'une...

Ce stage de rénovation de fauteuils a été apprécié. C'est dans une ambiance super agréable que...

Pour ma dernière sortie en vélo, sur les routes du Luberon, proche d'Aix-en-Provence, j'ai choisi...

Un parcours que j’avais fait et qui m’avait semblé facile. C’est sûr qu’avec plus d’entrainement,...

Sortir en VTT ou vélo de route dans le Luberon et le Parc du Luberon est un lux que nous apprécions...

Le calendrier lunaire est respecté les semis sont faits: graines de tomates de 5 variétés, des...

Il faut profiter des jours lunaires favorables pour les semis. C'est ainsi que proche d'Aix en...

Nous avons eu pour l’occasion de cette année-là, une demande particulière. Un groupe de 10...

La St Sylvestre 2012 a fait déplacer des 4 coins de France, une famille de 10 personnes qui ont...

Nos 4 amis Allemands nous ont rendu visite pour un séjour de 5 nuits. Ils nous ont choisi pour...

Effectivement les années se suivent et ne se ressemblent pas. Cette année, c'est plus d’étrangers...

Une sortie en vélo de course ou en VTT dans le Parc du Luberon, c'est le terrain de jeux de...

Notre jardin bio à 2 pas de Pertuis, nous promet cette année une récolte surabondante en tomates....

Dans nos quartiers que sont le Luberon, le Parc du Luberon, c'est le royaume du vélo, que ce soit...